STARGATE

Pia Myrvold, 2011-2015

Sculpture immersive

Matériaux, techniques et procédés (Stargate 2011) : 7 écrans LED de 55" montés dans un cadre, renforcés par du verre trempe.

Dimensions : taille variable suivant l'accrochage au mur ou au plafond.

Boucle vidéo : "Expandium".

Sujet : une porte, un seuil pour passer de l'autre côté du miroir.

AAView06-004-MR.jpg
01Stargate-BlueHue2w-person.jpg
AAView06-004-MR.jpg

Stargate est une sculpture immersive, présentée pour la première fois à Venise en 2011, dans le pavillon indépendant FLOW - une oeuvre en mouvement.

Réalisée avec 7 très grands écrans LED, la structure est faite de cadres en aluminium conçus par l'artiste, un sol de verre d'épaisseur de 35mm, permettant aux visiteurs d'entrer et de passer au travers.

Elle a été présentée, avec de nouvelles oeuvres vidéos lors de l'exposition Art Avatar au Centre Pompidou à Paris en 2014-2015, avec la boucle Rythm, Texture and Colour Play II. Une nouvelle boucle sera présentée lors de l'exposition WANDS au MYworLD Studio, à Paris en octobre 2015.

Stargate est le premier anneau du projet Broken Tunnel, construit avec 7 à 77 écrans selon le nombre d'anneaux qui le composeront. Un logiciel de mapping numérique complexe diffuse les boucles vidéos donnant au spectateur se trouvant à l'intérieur du tunel la sensation d'être à l'intérieur de la peinture au moment même où elle est en train de se peindre.

Crédits photo : Pia Myrvold
Images et montage : Daniel Correia